Sorti en 2010, Final Fantasy XIV (plus connu sous le nom de FFXIV) a reçu un accueil mitigé de la part des critiques. Après avoir été complètement arrêté, le jeu a refait surface à l’été 2013 sous le nom de A Realm Reborn, apportant avec lui une refonte complète qui a fait mouche auprès des fans.
L’histoire de FFXIV fait partie intégrante de l’expérience : avec un total de cinq extensions à parcourir, le jeu regorge d’histoires à découvrir. Le monde d’Eorzea est également incroyablement immersif à explorer, et les joueurs disposent d’une liberté totale pour leur personnage, de la possibilité de passer d’une classe à l’autre et de ses 18 métiers comme bon leur semble.
Bien que le jeu soit payant et qu’il nécessite un abonnement, les nouveaux joueurs peuvent se plonger dans l’une des meilleures versions d’essai gratuites du marché, qui leur permet de découvrir le jeu jusqu’au niveau 60 (le niveau maximum est de 90 à la sortie d’Endwalker). Les joueurs JcJ ont également le choix, mais ce n’est pas un secret pour la communauté que l’accent est mis sur le contenu JcJ.
Le patch 6.2 de FFXIV, Buried Memory, a également ajouté un nouveau lieu, Island Sanctuary, pour les joueurs à la recherche d’un rythme de jeu détendu et plus lent. Les fans de jeux comme Animal Crossing ou Disney Dreamlight Valley seront ici chez eux, car ils pourront construire, collecter et cultiver tout en construisant leur propre coin de paradis.
Avec des sons et des graphismes magnifiques, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour se lancer dans Final Fantasy XIV.
Caractéristiques principales de FFXIV
- Achat de jeu et abonnement
- Disponible sur PC/Mac/PlayStation
- L’un des meilleurs essais gratuits proposés pour les MMORPG.
- Plusieurs classes et métiers avec la liberté de changer à volonté.
- Un monde immense à explorer
- Contenu axé sur le PvE (bien que le PvP soit disponible).
- Une narration immersive
- Une grande communauté
- Logement des joueurs