Dirty Bomb était un FPS unique, axé sur le travail d’équipe, développé par Splash Damage, le même studio à l’origine d’un jeu similaire appelé Brink. La meilleure façon de décrire Dirty Bomb est peut-être un mélange de Team Fortress 2 et de Call of Duty. Les joueurs peuvent choisir jusqu’à trois mercenaires dans leur équipe à tout moment et ils peuvent passer d’un mercenaire à l’autre s’ils meurent au cours d’un match. Chaque mercenaire dispose de son propre ensemble d’armes et de capacités activables uniques et peut être personnalisé à l’aide de cartes de chargement. Les matchs sont généralement axés sur les objectifs et il ne suffit pas de tuer pour gagner, du moins en mode objectif et chronomètre.
Caractéristiques principales de Dirty Bomb :
- Jeu en équipe – similaire à Team Fortress 2. Les matchs se gagnent en remplissant des objectifs, et pas seulement en tuant.
- Jeu basé sur les lobbies – avec des files d’attente occasionnelles et classées, ainsi qu’un navigateur de serveurs.
- Dix-sept mercenaires jouables – chacun d’entre eux possède son propre ensemble d’armes et de capacités.
- Cartes de chargement – des dizaines de cartes de chargement par mercenaire.
- Jeu coopératif – l’accent est mis sur le jeu coopératif avec un chat vocal intégré.
- Des modes de jeu variés : objectif, chronomètre et exécution.